• Le fromage et le yaourt

    Le Fromage et le yaourt

    Le fromage

    Le fromage est un ingrédient riche en calories (car riche en graisses), en protéines, en calcium, en phosphore et en sel.
    Donner du fromage à un chat est tout à fait possible, mais il faut être conscient que c'est un apport qui doit être modéré, et s'accompagner d'une réduction de la ration alimentaire en parallèle pour éviter de générer un surpoids.

    Mon chat ne digère pas le lait, peut-ilmanger du yaourt ?

    Le plus souvent la réponse est oui, car l'intolérance au lait vient d'une incapacité de l'adulte à digérer le lactose, le sucre du lait. Le yaourt est du lait fermenté, le lactose y a été consommé par les ferments lactiques  (c'est l'acidité produite qui fait durcir le lait en yaourt).

    Le fromage blanc, lui, reste riche en lactose, car il est issu d'une prise en masse des protéines par une autre méthode (on ajoute de la présure au lait, on attend la formation du caillé, et on peut battre le tout pour avoir un fromage blanc lisse), il peut donc être mal toléré comme le lait.

    L'animal peut également être allergique aux protéines du lait. Dans ce cas, tous les produits laitiers sont mal tolérés (troubles cutanés et digestifs...).

    Si on donne un peu de fromage et de yaourt, l'apport en calcium est-il suffisants?

    Non !
    Pour couvrir le besoin en calcium avec du fromage, il faudrait que le fromage représente un quart de la ration ou plus de la moitié des calories apportées.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :